Présentation

Nous vous accompagnons dans vos projets à travers des recherches exploratoires, des évaluations, des tests, des diagnostics, des retours d’expérience, des études de satisfaction.

Nous allons sur le terrain, à la rencontre des individus pour les écouter, les regarder, les filmer et pour analyser ce qu’ils font, ce qu’ils pensent et ce qu’ils espèrent.

Rapports, films ethnographiques, synthèses, colloques, cours : nous rendons compte de la réalité et la transmettons sous toutes ses formes.

L'Équipe

Etéicos est née en 2004 de la rencontre d’Anne-Laure Dalstein et Clémence Rouballay alors étudiantes en sociologie. Un pied dans la recherche académique, l’autre dans le secteur privé, nous réalisons des études sociologiques exigeantes et innovantes.

Anne-Laure Dalstein

Institut d’études politiques - Strasbourg Magistère de sciences sociales appliquées aux relations interculturelles - Paris V anne-laure.dalstein@eteicos.fr06 64 03 19 42

Clémence Rouballay

Classes préparatoires B/L lettres et sciences sociales - Orléans Magistère de sciences sociales appliquées aux relations interculturelles - Paris V clémence.rouballay@eteicos.fr06 99 34 07 04

Etéicos c’est une équipe dynamique de professionnels des sciences humaines : Marine Bikard, Minga Djelassem, Boris Svartzman.

Etéicos s’ouvre aussi à d’autres horizons et travaille souvent avec des vidéastes, des urbanistes, des architectes, des designers et des communicants.

Etéicos fait partie d’anthropik, un réseau actif d’anthropologues professionnels d’où émergent des réflexions et des collaborations.